L’évêque Juryj Kasabucki proteste contre les actions des forces de sécurité sur le territoire de l’Église rouge

Чытать па-беларуску Deutsch To read of englisch

Le vicaire général de l’archidiocèse de Minsk-Moguilev, évêque Juryj Kasabucki, proteste fermement contre les actions des agents des forces de sécurité, qui ont bloqué l’ entrée et la sortie de  l’église Saint-Simon et Sainte-Hélène de Minsk (aussi appelée Église rouge), le soir du 26 août.

Le hiérarque met en garde les organes de l’État de la République du Bélarus et les dirigeants des forces de l’ordre que de telles actions sont inacceptables et illégales.

L’interdiction de l’entrée et de la sortie des personnes contredit le droit des citoyens à la liberté de conscience et de religion, garanti par la Constitution de la République du Bélarus, offense les sentiments des croyants et viole les lois divines et humaines.

L’évêque Kasabucki demande de débloquer immédiatement l’entrée et la sortie de l’Église rouge et n’empêcher personne d’entrer et de sortir du sanctuaire.

La protestation du Vicaire général de l’archidiocèse de Minsk-Moguilev, évêque Juryj Kasabucki, est soutenue par le Vicaire épiscopal de Moguilev et de la région de Moguilev, évêque Aliaksandr Jašeŭski. Les hiérarchies espèrent que de telles actions des forces de l’ordre sur le territoire des sanctuaires ne se reproduiront plus.

Source: catholic.by